Certificat de Qualification Professionnelle "Responsable d'Unité d'Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite" (CQP RUESRC)

Envoyer Imprimer

Habilitation nationale par l’ANFA délivrée le 4 juillet 2016 pour 3 ans

diplome

 

Durée : 18 jours (soit 126 heures) découpés en 6 actions de formation thématiques de 2 à 4 jours chacune + jury final.

Public concerné : Salarié enseignant de la conduite, personnel administratif ou commercial envisageant la création ou la reprise d’un établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière, ou souhaitant acquérir une nouvelle qualification professionnelle pour évoluer dans son entreprise, Exploitant désirant ouvrir un nouveau bureau, transformer son entreprise en société, planifier une transmission familiale, Demandeur d’emploi souhaitant se réinsérer dans le secteur… (cette formation est requise pour obtenir tout nouvel agrément – Décret n° 2015-1537 du 25/11/2015 du Ministère de l’Intérieur).

Objectifs : Acquérir les compétences nécessaires au métier de « Responsable d’unité d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite » et obtenir le certificat correspondant à cette qualification professionnelle.

Validation : Le CQP RUESRC est constitué de 3 « Blocs de Compétences » (= 15 Unités de Compétences) à valider préalablement au passage devant un jury final paritaire qui délivrera, ou pas, le Certificat de Qualification Professionnelle après un « entretien de narration d’activité ».

Contenu : DAVANTAGES Formation propose la formation de préparation au CQP RUESRC sous la forme de 6 actions de formations continues thématiques :
 1 : « Gestion administrative et pédagogie des écoles de conduite »
 2 : « Gestion financière et pilotage des unités d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite »
 3 : « Développement commercial de l'école de conduite »
 4 : « Communication-vente et relation clientèle"
 5 : « Gestion des ressources humaines »
 6 : « Management d'équipe »

Les évaluations des 3 blocs de Compétences du CQP RUESRC suivent les actions de formation, afin de pouvoir ensuite accéder au jury paritaire pour l'entretien final.

Fort de son expérience et de son habilitation nationale dès juillet 2016, DAVANTAGES Formation affiche plus de 500 candidats formés au CQP RUESRC à ce jour. Sur l'année 2018, un taux d'accès des candidats au jury de 99% d'admissibilité, et des taux de réussite au jury paritaire final de 93% en première présentation. Nos formations au CQP RUESRC sont organisés dans chaque grandes régions françaises, au plus près de chez vous. Vous bénéficierez de notre expérience accumulée, notamment au travers d'un support pédagogique exclusif que vous recevez 3 semaines avant la formation, ou de passage d'examens blancs organisés dans les conditions de l'examen final...

Bref, vous trouverez réunies chez DAVANTAGES les 3 conditions indispensables pour réussir votre stage : Qualité, Expérience et Fiabilité.

Demandez plus d'informations

 Télécharger le programme   Convention/Contrat de formation

 

Témoignages
Nos stagiaires CQP RUESRC témoignent :

[..] Les interlocuteurs que j'ai pu contacter ont été rassurants et possèdent une bonne qualité d'écoute et de compréhension. Cette formation s'est avérée très intéressante que ce soit au niveau des prestations de chaque intervenant pour les 6 actions de formation, et autant avec le groupe des 14 stagiaires qui étions très soudés et avec une entente joviale. J'ai d'ailleurs pu garder contact par le biais de WhatsApp avec certaines personnes du stage. C'est une "aventure" enrichissante sur tous les points aussi bien humainement que culturellement.[..]
Anne (72-Sarthe) - session de Décembre 2018 à Paris
 
 
 
 
Nous sommes venus de la région Occitanie pour effectuer notre formation CQP RUESRC, avec mon épouse. Nous avons consulté les avis des organismes de formation et avons décidé de venir chez DAVANTAGES. Nous sommes rassurés car la formation répond bien à nos attentes. Locaux agréables, personnels enseignant très professionnel... Excellente prise d'information auprès de notre conseiller, qui nous a suivi dans nos inscriptions : rapidité et efficacité. Le programme est dense et les semaines se sont succédées avec des intervenants professionnels et expérimentés et faisant preuve de pédagogie. Equipe soucieuse de la réussite des candidats.
Alain et Valérie (34-Hérault) - session de Septembre 2018 à Lyon
 
 
 
Un formateur de DAVANTAGES avait fait une information en préfecture dans les années 2000 : j'ai choisi DAVANTAGES pour mon CQP RUESRC en 2017 car j'avais été impressionné par le professionnalisme de ce Monsieur [..] J'ai apprécié l'ensemble des prestations des différents intervenants. Mais j'ai surtout apprécié le professionnalisme, l'accompagnement et la compréhension de Nathalie (coordinatrice pédagogique). Elle a su nous apporter de la confiance en nous à chacun des stagiaires. Elle nous a permis d'acquérir la rigueur et la compétence qui nous a permis de réussir notre examen, mais aussi de nous projeter comme dirigeant d'auto-école, et dans notre profession comme elle sera dans quelques années... Oui je ne recommanderai que DAVANTAGES pour tous ces avantages !
Gérard (20-Corse) - session de Janvier 2017 à Lyon
Le choix du lieu sur Paris m'a convenu car facile d'accès avec les transports en commun [..] J'ai trouvé cette formation très complète et le support très pédagogique [..] peut-être faudrait il encore plus insister sur le travail individuel en amont. [..] Je recommanderai sans aucune restriction DAVANTAGES et moi-même je reviendrai vers vous quand les besoins se feront sentir...
Christophe (95-Val d'Oise) - session de Octobre 2016 à Paris
J'ai fait partie des premiers diplômés du CQP RUESRC. La formation que j'ai reçu était très intéressante et dispensée par des formateurs de qualité. Le suivi des stagiaires était très bien fait par DAVANTAGES et je suis très satisfait de tout ce que cela m'a apporté.
Régis (29-Finistère) - session de Novembre 2016 à Angers