Perfectionnement des Enseignants de la conduite

(2 jours)

perfectionnement2Public concerné : Enseignants de la conduite et exploitants enseignants.

Objectifs : Réactualiser les connaissances de vos enseignants avec les nouveautés à connaitre en matière de sécurité routière, pédagogie, psychopédagogie, règlementation, transition vers le REMC... Ce stage peut être organisé en interne chez vous en insistant alors sur les thèmes importants de votre choix (par ex : les rdv préalables, la formation des accompagnateurs, la psychologie du candidat...).

Méthode pédagogique : méthode active et participative. Apports théoriques, exercices pratiques et jeux de rôles, visant à laisser aux participants une "boîte à outils" d'idées et d'illustrations concrètes qui leur serviront en situation.

Toutes nos formations de perfectionnement sont construites autour d’une base théorique et d’ateliers pratiques de mise en situation permettant de mettre en œuvre les principes étudiés et de participer activement à la formation.

Demandez plus d'informations

Télécharger le programme  Convention/Contrat de formation


Témoignages
Nos stagiaires témoignent :

 
 
 
 
Ces deux jours se sont très bien passés, autant avec notre formatrice qu'avec les enseignants présents. Cette formation m'a apporté de la remise en question sur moi-même ainsi que de nouvelles pistes de travail.
  Marina (24-Dordogne) - session de janvier 2019 à Périgueux
Dans le cadre de la labellisation des écoles de conduite, tout enseignant est tenu de suivre une formation continue. L'ambiance générale du stage, le savoir et la pédagogie du formateur expérimenté m'ont particulièrement plu. Ses anecdotes, ses diapos, les vidéos courtes et concises, et les exercices ludiques qu'il nous a préparés ont rendu cette expérience vraiment enrichissante.
Allan (06-Nice) - session de novembre 2018 à Paris
 
 
 
 
Sur conseils d'un collègue, je me suis inscrit à un stage de perfectionnement. Je ne connaissais pas DAVANTAGES avant ce stage. Une ambiance très agréable dans le groupe de travail, et un formateur très compétent. Ce stage m'a permis de faire le point sur mes méthodes de travail utilisées jusqu'ici, et de les améliorer par la suite en utilisant les outils donnés par Philippe (le formateur) au cours du stage. Personnellement, je trouve ce genre de stage très efficace pour notre travail, dans lequel il ne faut pas hésiter à se remettre en question. Le stage REMC me permet aujourd'hui de me poser les vraies questions et de trouver plus facilement les réponses attendues par mes élèves.
  Thierry (81-Tarn) - session de mars 2017 à Mazamet
 
 
 
 
Mon employeur m'avait envoyé en stage de perfectionnement des enseignants au printemps pour anticiper le REMC. J'ai été agréablement surpris : le formateur était très compétent et nous a apporté des outils concrets et faciles à mettre en place une fois revenus à l'Auto-école : grand merci à Antoine qui a répondu à toutes mes questions !
  Gilles
2 jours très enrichissants ou j'ai découvert une autre façon d'enseigner la conduite, plus responsabilisante pour l'élève. Presque trop court : un complément indispensable à mon BEPECASER.
Amel