Gérer les conflits et l’agressivité en école de conduite

(3 jours)

gerer_stress_agressivite_2

Public concerné : Exploitant d'auto-école ou son conjoint, responsable d’unité d’enseignement, enseignant(e), secrétaire

Objectifs : Reconnaitre et caractériser l'agressivité et les situations conflictuelles dans l'environnement de l'école de conduite. Mettre en œuvre la posture et les outils facilitant la résolution des situations d'hostilité. Savoir éliminer l'impact négatif généré dans l'entreprise par de telles situations. Gérer et recadrer l'agressivité d'un collaborateur ou d'un client, résoudre les conflits au sein de l'équipe. Organiser la sécurité des salariés et prévenir les risques psycho-sociaux liés au contact du public et des clients.

Demandez plus d'informations

Télécharger le programme  Convention/Contrat de formation


Témoignages
Nos stagiaires témoignent :

 
 
 
 
A la tête d'une Auto-école depuis bientôt 10 ans, j'ai pu développer différents axes liés à notre métier par le biais des formations Davantages. Ces formations ont été, et notamment pour moi la dernière "gestion des conflits", très motivante avec une animation tout en finesse. Un contenu renversant par sa simplicité et son efficacité. Applicable aussi bien dans sa vie professionnelle que sa vie privée. Merci à vous pour tous ces conseils et à faire profiter largement le monde des Auto-écoles... à recommander vivement.
    Anne Mathilde (18-Cher) - session de juin 2017 à Lyon